21 outils no code à connaitre absolument

outils No code
août 22, 2022

Pendant la pandémie en 2020, le No Code a pris un grand saut géant. Bien que le mouvement No Code existe depuis quelques années, les outils permettant de créer des plateformes sans coder existent bien avant.

Aujourd’hui, il y a plus d’une centaine d’outils No Code existant sur le marché actuellement. Mais il convient de connaître ceux qui ont pris du terrain et permet de vraiment avancer dans ce qu’on veut faire comme projet.

1-Adalo

Est un outil no code pour créer des applications mobiles et web, que vous pouvez lancer sur les Stores ! Fondé en 2018, il offre une interface vous permettant de drag & drop les composantes dans le canva où vous construisez votre app à partir de zéro ou d’un modèle déjà fait.

2-Airtable

Airtable est une plateforme de gestion de base de données Nocode qui permet de créer des bases de données flexibles et collaboratives. Elle offre des fonctionnalités avancées telles que les tableaux, les calendriers et les formulaires, ce qui en fait un outil polyvalent pour organiser et suivre les données de l’entreprise. C’est l’outil par excellence pour tout entrepreneur / freelance. Il permet de vraiment gérer tous ses données en un seul endroit grâce aux intégrations qu’il permet de faire.

3-Bildr

Est une plateforme de développement web entièrement décentralisée. L’outil peut servir à créer une extension Chrome, une web app, un outil interne et des plateformes du web3.

Initialement un outil interne d’une agence web depuis 2006, il leur permettait de créer visuellement les projets de leurs clients puis en 2019, cette agence a décidé d’embarquer dans le mouvement No Code pour le commercialiser.

4-Bubble

Est un pionnier dans l’univers de création d’applications web no code. Fondé en 2012, c’est un des plus populaires et c’est dans la majorité du top des outils utilisés par les non codeurs. L’outil permet de tout faire. Vous pouvez modifier le design à votre guise, gérer les données des utilisateurs et connecter votre app à n’importe quel API.

Elle offre une grande flexibilité pour concevoir des interfaces utilisateur interactives et des fonctionnalités avancées.

5-Landbot

Est un outil no code de chatbot. Fondé en 2017, il vous permet créez le chatbot visuellement en connectant les conversations entres elles et des conditions. Au-delà d’une conversation robotique avec vos prospects, vous pouvez leur parler vous-mêmes, convertir des leads, capturer des données (ex: courriels), modifier le design du chat et plus encore. Landbot a une intégration avec plusieurs outils comme Slack, Stripe, MailChimp, Zapier, Salesforce et autres. Il y a même un add-on WhatsApp.

6-Make,

Fondé en 2012 sous le nom d’Integromat, l’entreprise a fait un changement de nom en 2022.

Make permet d’automatiser quasi n’importe quoi. Pour créer des workflows, vous devez essayer Make.

La différence avez les autres outils d’automatisation est que vous pouvez visualiser votre flow et utiliser le drag & drop avec les apps.

7-MemberSpace

Est un outil de membership créer en 2015, c’est-à-dire qu’il met une barrière payante à l’entrée pour les utilisateurs. Ceux-ci doivent payer pour avoir accès à votre contenu exclusif. Quelque soi votre CMS, il assure l’intégration et vous permet de faire le design afin que cela respecte votre identité visuelle.

8-Notion

Est un véritable outil de productivité tout-en-un qui vous permet d’organiser, de collaborer et d’exécuter vos tâches de manière efficace. Que vous soyez un entrepreneur, un étudiant ou un professionnel, Grâce à sa polyvalence, Notion vous permet gérer vos projets, vos connaissances et votre vie quotidienne de façon efficace. Elle offre des fonctionnalités telles que les tableaux de bord personnalisables, les listes de tâches et les bases de connaissances, ce qui en fait un outil indispensable pour les startups en pleine croissance.

9-Podia

Est un outil connu pour la création de cours en ligne, mais permet la croissance avec une communauté en ligne, un site web, un programme d’affiliation et la gestion des courriels.

10-Softr

Est un outil no code de création de site web et de web app, lancé en 2020. Si Dorik est le bébé de Webflow, Softr est le bébé de Bubble. Le page builder est très simple, il suffit de déplacer des blocks pour créer le site web ou l’application.

11-Tally

Fondé en 2020, il est comme le Notion des formulaires. C’est tellement simple et intuitif comme outil. En plus, la plupart des fonctionnalités est disponible gratuitement.

12-Typeform

Fondé en 2012, c’est un outil de création de formulaire. Le grand avantage d’utiliser Typeform au lieu de Google Forms par exemple est son interactivité et le design. Il y a aussi plusieurs types de questions possibles et de façons de partager le sondage.

13-WeWeb

WeWeb est un outil no code de création d’applications web, lancé en 2020. C’est un mix entre Webflow pour le front-end et Bubble pour le back-end.

Vous pouvez drag & drop pour construire visuellement des interfaces utilisateur et utiliser n’importe quelle base de données ou API comme back-end.

14-Zapier

Est l’outil le plus populaire dans le no code pour l’automatisation, lancer en 2012. En gros, il connecte les outils entres eux à l’aide d’API et automatise des tâches récurrentes comme envoyer un courriel de bienvenue à des nouveaux membres.

15-Glide

Créer une application mobile à partir d’un Google Sheet, c’est possible grâce à Glide. C’est un outil No-Code d’application mobile très populaire, il est idéal pour tester rapidement une idée. Glide est principalement utilisé pour créer des applications simples : application de travail comme un CRM, évènements, budget, to-do-list.

Il n’y a pas de drag-and-drop comme sur les autres outils de conception d’applications tels que Bubble, et cela limite le contrôle sur le visuel de l’app. Elle offre une interface conviviale et des fonctionnalités de personnalisation avancées, ce qui permet aux startups de créer rapidement des applications mobiles fonctionnelles sans compétences en codage

16-Coda

Outil No Code récent, Coda est une plateforme de gestion de travail qui combine des feuilles de calcul et des documents dans un seul outil puissant. Tout comme Notion, il permet de créer votre propre document applicatif en partant d’une feuille blanche.

L’une des principales forces de Coda réside dans ses formules et ses capacités d’automatisation. Vous pouvez automatiser une grande variété de tâches.

17-Figma

Simple, rapide et puissant, Figma est un outil no code collaboratif de design. En tant qu’éditeur de graphiques vectoriels, il permet de créer des prototypes et modèles de maquettes UX/UI, pour vos sites web, landing pages, applications mobiles, etc.

18-Fathom Analytics

Lancé en 2018, Fathom Analytics est aujourd’hui une bonne alternative à Google Analytics. Plus simple d’utilisation, cet outil est aussi connu pour respecter la vie privée des utilisateurs.

Il suit les utilisateurs de votre site, sans collecter de données personnelles.

19-Miro

Fondé en 2011, Miro est la première plateforme no code de tableau blanc. Outil collaboratif et très puissant, qui propose plusieurs intégrations pour votre workflow : Dropbox, Google Suite, Jira, Teams, Slack ou encore Sketch et Adobe XD. Il est destiné aux équipes de toute taille. Il peut répondre à de nombreux besoins : ateliers, réunions, brainstorming, workflows, mind mapping, mais aussi UX design.

20-Webflow : C’est une plateforme Nocode qui permet de créer des sites web professionnels et réactifs avec une facilité déconcertante. Elle offre des fonctionnalités avancées telles que le design responsive, l’intégration d’e-commerce et l’hébergement sécurisé.

21-WordPress : C’est une plateforme Nocode polyvalente, elle permet de créer des sites web professionnels, des applications également. C’est le CMS le plus connu et le plus utiliser du marché dans la création des sites internet. Grâce à des thèmes comme Elementor,  DIVI avec son constructeur visuel qui permet de faire des choses incroyables, WordPress ne cesse de dominer le marché.

En conclusion.

Les outils No Code et Low Code sont nombreux, de tout type, et s’adaptent à tous les secteurs. De la création d’un site web à celle d’une application, à l’automatisation des tâches, il y a de grandes possibilités.

Vous avez une idée pour un site web ou une application ? Le temps où l’on rejetait nos idées car nous n’avions pas un profil tech est fini. Le No Code permet de se lancer plus facilement : développement rapide, faibles coûts, performance, agilité.

Pour vos projets, nous sommes à votre dispositions pour vous guidez dans le choix de vos outils.

Prêt pour commencer un projet?

Vous souhaitez lancer un projet en utilisant les outils No Code et vous avez besoin d’assistance ou d’accompagnement ? Prenez un rendez-vous maintenant pour en parler.

Articles similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Share This