10 choses à savoir absolument sur le No Code

10 chose à savoir sur le No code
août 17, 2022

Le nouveau mouvement mondial actuel dans l’ère du numérique que nous sommes est que, tout le monde peut créer des produits numériques sans écrire une ligne de code : le No Code. Peu importe le produit numérique souhaité, qu’il s’agisse de simples sites Web, de systèmes de paiement, de places de marché, de plateformes de médias sociaux, d’outils de productivité, et bien plus encore. No-code donne du pouvoir aux idées commerciales et à la productivité !

Le No Code constitue une alternative intéressante pour ceux qui n’ont pas de compétences techniques, les fondateurs en phase de démarrage, les entrepreneurs et tous ceux qui ont des idées peuvent créer leurs MVPs (Minimum Viable Products) avec les fonctionnalités les plus simples. Pas besoin d’écrire une ligne de code ou d’installer quoique se soi.

Mais avant de t’y lancer, il faut savoir ces choses :

  • Le chouchou des personnes non techniques qui veulent construire et lancer de nouvelles idées : produits ou services.

Zéro compétence en codage, zéro investisseur nécessaire ; il te permet de donner vie à tes projets numériques en créant sites web, applications. Ceci que tu sois une startup, un entrepreneur, une équipe d’innovation (intrapreneur), un designers, un marketeur, une entreprise ou une personne lambda avec une idée.

  • Rapidité : productivité augmenté

No-code t’aide à tester ton idée à un stade très précoce. Au lieu de prendre des jours ou mois à te construire un site ou une application, il est plus facile d’utiliser du glisser-déposer pour rapidement le faire afin d’obtenir déjà des réactions des utilisateurs et des clients potentiels afin d’approfondir ce dont ils ont besoin et ce qu’ils veulent.

  • Rentabilité

Comme dit, c’est zéro code, donc pas besoin de compétence en programmation. Suivant ton besoin, tu trouveras des outils no code adapté et tu peux commencer gratuitement avec la version gratuite. Et la plupart des outils No Code ont déjà des modèles dessus, tu as juste à faire ton choix et l’utiliser. Dépendamment de ton projet, tu peux choisir de payer déjà un abonnement ou pas mais la version gratuite est souvent suffisante.

  • Aide à tester de nouvelles idées commerciales

Mettre en ligne ta nouvelle idée doit être aussi ta préoccupation comme pour beaucoup d’entrepreneurs. Grâce au No Code, ta première version est désormais possible et rapide, question de savoir si cela répond au besoin du marché.

  • Plus besoin d’un CTO(chief Technical Officer) ou d’un développeur

Tu n’as pas besoin de développeurs coûteux pour lancer ton idée ou continuer à y travailler, car tu es capable de tout construire toi-même ! No-code permet d’itérer plus rapidement en fonction des commentaires des clients, et c’est toi qui le fais. Il faut juste chercher à en savoir plus sur le No code. Chez MBOANOCODE, nous d’accompagnons à trouver les outils no code qui te corresponds et te formons également dessus ou bien faisons à ta place en tant qu’agence No Code.

  • Rester focaliser sur l’idée

Garde l’accent sur l’idée que tu veux lancer et que tu continues à développer, en utilisant simplement les outils no code. Il n’y a plus rien à créer juste à faire du glisser-déposer et rester concentré sur l’atteinte de l’objectif.

  • Le NoCode utilise l’Intelligence Artificielle

La plupart des outils NoCode fonctionnent grâce à l’IA et peuvent être connectés aux espaces de travail des entreprises pour les faire communiquer entre eux.

  • La notion de sécurité

Les outils no code fournissent aux utilisateurs des caractéristiques de sécurité essentielles telles que des outils d’administration, un contrôle d’accès et une évaluation des menaces. Puisque ce sont des SaaS, cet aspect est non négligeable chez les fournisseurs de solutions No Code. Donc pas besoin de vous en faire dessus.

  • La pratique, l’essaie

La meilleure façon d’apprendre c’est la pratique, c’est une chose connue de tous. Donc si vous souhaitez vous lancer dans le No Code, il faut passer à l’action, trouver un outil et vous y lancer, vous formez par la pratique. Donc ce n’est pas grave si tu ne comprends pas tous les outils et plateformes de no-code dès le début. Ce n’est pas grave non plus si tu te sens dépassée et confuse. Cela prendra du temps, mais crois-nous : tu y arriveras ! Fait des erreurs car c’est sont ces erreurs qui te permettrons d’avoir une solide base.

Prêt pour commencer un projet?

Vous souhaitez lancer un projet en utilisant les outils No Code et vous avez besoin d’assistance ou d’accompagnement ? Prenez un rendez-vous maintenant pour en parler.

Articles similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Share This