Les Startup impressionnantes construits sur du No Code

Bloom tech
août 17, 2022

Dans le monde numérique rapide d’aujourd’hui, la différence entre les startups qui réussissent et celles qui échouent, est souvent la rapidité et la rentabilité avec lesquelles elles peuvent mettre leur produit sur le marché et itérer en fonction des commentaires des clients. Alors pour entrer aussi dans le club des Startup qui réussissent aujourd’hui, opte pour le No Code.

Arrête d’attendre des jours, des mois pour lancer ta startup parce que tu attends qu’une équipe de développement définissent la portée, la spécification, la construction et le test des produits à grands frais avant de pouvoir les lancer. Entre dans la révolution du No code. Grâce au No-code, crée ton MVP (Minimum Viable Product) avec des fonctionnalités minimales que les premiers utilisateurs peuvent utiliser et lance toi.

Découvre ces startups qui ont fait usage du No Code, et comprends que la révolution a déjà commencé. Positionne toi sans plus perdre le temps, le numérique c’est la vitesse mais une vitesse qu’il faut absolument maitriser les secrets pour y réussir.

BloomTech, anciennement Lambda School, est un produit du mouvement no-code. Il a redéfinit l’industrie de l’éducation virtuelle. BloomTech est construit autour du modèle unique des accords de partage des revenus (ASA). Ce modèle permet aux élèves de ne pas payer de frais de scolarité au départ.

Bloom tech

Ils acceptent de rembourser 17% de leurs  revenus après l’obtention de leur diplôme pendant deux ans, mais seulement après avoir trouvé un emploi.

En utilisant une combinaison d’outils comme Typeform, Airtable et Retool. Ils ont construit leur MVP, qui sert plus de 4’000 élèves.

Comet, contrairement aux autres plateformes : Upwork, Malt, où les employeurs doivent passer au crible des milliers de profils pour trouver les bons, Comet est un marketplace où les freelances de la tech et des données rencontrent des clients potentiels qui ont besoin d’ingénieurs et d’équipes pour des projets spécifiques. 

Comete

Sur Comet, les entreprises peuvent créer des équipes à la demande. Elles téléchargent la mission, et l’équipe Comet associe les bons freelances au projet dans les 48 heures. Comet teste également les compétences générales et spécifiques des freelances pour s’assurer qu’ils sont adaptés au projet. Construit avec Bubble, un outil qui t’aide à créer des applications web sans une seule ligne de code, Comet a réalisé plus de 300 projets pour plus de 150 entreprises en 2017. En moins de trois ans, ils ont soutenu plus de 1’000 clients et ils ont ajouté les services de plus de 1’500 freelances sur leurs livres.

Kollecto est une application web où les amateurs d’art peuvent collecter, curer, partager et acheter des œuvres d’art. La fondatrice Tara Reed voulait construire une plateforme où les gens ordinaires ont accès à un acheteur d’art personnel. Elle n’avait pas de fonds ni d’accès aux développeurs pour construire son MVP.

Kollecto

Croyant fermement qu’il faut publier son MVP et itérer aussi vite que possible, elle a utilisé Strikingly, Typeform, Plasso, Stripe et Paypal pour construire le site Web de Kollecto. Elle dit : « J’ai pu constater assez rapidement que Kollecto n’était pas seulement quelque chose dont mes clients avaient besoin. Les acheteurs d’art et les galeries le voulaient aussi. » Fonctionnant à un coût inférieur à 600 $/mois, elle a généré ses premiers 30 000 $ de revenus, comptait 400 utilisateurs actifs et a été acceptée dans 500 Startup, l’un des meilleurs programmes d’accélération.

Elle a continué à affiner les outils sans code qu’ils utilisaient, en ajoutant Zapier, Google Spreadsheets et SurveyGizmo. Selon elle, passer 100 % de son temps à itérer sur les commentaires des utilisateurs, et 0 % à s’inquiéter du code, n’avait pas de prix.

Lorsque Kollecto a atteint 1500 utilisateurs, les choses ont commencé à s’effondrer. Il fallait parfois trois semaines pour répondre aux demandes de recommandation.

Tara a découvert Bubble et a construit un algorithme de correspondance d’art en seulement trois semaines. Elle déclare : « Le cœur de la fonctionnalité et de la capacité d’évolution de Kollecto reposait sur l’algorithme de correspondance des œuvres d’art, ce qui, avant Bubble, était impossible sans code. »

Dividend Finance a été fondée en 2013 et propose des solutions de financement axées sur les énergies renouvelables et la technologie pour aider les propriétaires à construire des maisons durables et efficaces. 

dividend finance

Ils ont bouleversé le marché des énergies renouvelables en connectant les propriétaires, les entrepreneurs centrés sur le client et les investisseurs financiers les uns aux autres.

Grâce à Bubble, ils ont simplifié le processus de demande et ont résolu certains des plus gros problèmes liés à la rénovation de la maison, à savoir les mauvais entrepreneurs et la paperasserie. Le résultat est une solution financière astucieuse et très fonctionnelle pour les propriétaires, les entrepreneurs et les financiers.

Construit entièrement sur Bubble, Dividend Finance a traité plus de 1 milliard de dollars de prêts, selon le blog Bubble .

En juillet 2019, Dividend a clôturé sa quatrième titrisation de prêts solaires résidentiels à San Francisco. Selon Business Wire, Dividend Finance a émis 234,59 millions de dollars de titres adossés à des actifs et ils ont augmenté leur capacité de financement dans le cadre des facilités de financement de prêts solaires avec Citibank et Credit Suisse à 350 millions de dollars.

Dividend Finance a également reçu leprix Global Capital « Esoteric ABS Issuer of the Year » en 2020 et Esoteric ABS Deal of the Year en 2017 et 2020.

Makerpad tout comme Mboanocode, apprend aux entrepreneurs à gagner du temps et à augmenter leur efficacité en construisant des projets no-code. L’équipe met continuellement à jour la plateforme en partageant de nouveaux outils, tutoriels et conseils. Un exemple de startup no-code impressionnante qui a généré plus de 200 000 dollars de revenus en moins d’un an. 

markerpad

Construite à l’aide d’une pile no-code composée de Webflow, Stripe, Zapier, Airtable et Convertkit. Ben Tossell a annoncé plus tôt dans l’année 2020 que Makerpad a atteint le cap des 1’000 membres pro, augmentant son MRR de 75%.

Plato met en relation des ingénieurs avec des mentors issus de certaines des meilleures entreprises du monde. Ils mettent en relation les candidats avec des mentors qui ont de l’expérience avec les défis spécifiques qu’ils rencontrent et peuvent donner des conseils exploitables. 

plato

Pour être plus rapide, Plato gère l’ensemble de son back-office, a créé son système de suivi et ses pages de renvoi spécifiques aux événements sur la plateforme no-code de Bubble. Cela leur a permis de faire correspondre les ingénieurs et les équipes avec le mentor le plus adapté. Il ne se contente pas de fournir une correspondance appropriée. Ils s’assurent que les défis ou les problèmes spécifiques sont abordés dans leur jumelage, ce qui donne des résultats axés sur les objectifs. Plato s’engage à créer les leaders de l’ingénierie du futur grâce à la plateforme de mentorat qu’elle propose.

Ensemble19 : La révolution no-code ne profite ou n’aide pas seulement les startups. Elle est idéale pour faire décoller un projet rapidement en cas de crise ou de pandémie. Ensemble19 en est la preuve. Ensemble19 a été lancé en seulement trois jours pendant Covid19 pour aider les commerçants locaux à survivre à la pandémie. 

ensemble19

La plateforme permet aux particuliers et aux entreprises de faire des dons ou d’acheter des bons à dépenser après le lockdown, lorsque les établissements rouvrent leurs portes.

Construite entièrement sur Bubble, la plateforme a aidé plus d’un millier d’entreprises à collecter environ CHF 600’000 en 8 semaines. 47% des fonds collectés étaient des dons.

Qoins est une application financière qui aide les gens à rembourser leurs dettes plus rapidement grâce à un coaching financier. En plus de fournir des services de coaching financier, Qoins a aussi des fonctionnalités utiles comme les déductions salariales et les rafles quotidiennes sur les achats de tous les jours qui automatisent le processus pour sortir quelqu’un de ses dettes financières.

Switchboard permet aux propriétaires d’écrans de gérer tous leurs écrans depuis un seul endroit, en temps réel. Avec une interface utilisateur entièrement construite sur Bubble, Switchboard a pu devenir rapidement une entreprise SaaS rentable, avec une croissance impressionnante de ses revenus récurrents.

switchboard

Prêt pour commencer un projet?

Vous souhaitez lancer un projet en utilisant les outils No Code et vous avez besoin d’assistance ou d’accompagnement ? Prenez un rendez-vous maintenant pour en parler.

Articles similaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Share This