Pourquoi utiliser un CRM Airtable ?

airtable
septembre 17, 2022

Je tiens tout d’abord à préciser qu’Airtable n’est pas un CRM. Il est un outil dont sa flexibilité, ses diverses automatisations et ses fonctions de collecte et d’organisation des données permettent aux gens de l’utiliser comme tel. Imaginez Airtable comme une usine qui vous donne des pièces de téléphone nécessaires à la création d’un téléphone unique et spécialisé.

D’ailleurs je vous invite à lire l’article, créer votre propre CRM avec Airtable. L’achat d’un gros logiciel de CRM pour votre petite entreprise n’est pas vraiment bénéfique. Puisque le plus souvent vous avez besoin d’un outil minimal (voire gratuit) et évolutif pour gérer votre petite entreprise. Et ces logiciels de CRM ne vous donnent pas cette possibilité.

Les différentes caractéristiques citées plus haut faites de Airtable, un outil ou solution particulier et idéal pour les entrepreneurs et les petites entreprises qui ont besoin de solutions:

  • Abordable. Le plan gratuit d’Airtable permet aux petites équipes de se lancer facilement tout en offrant suffisamment de fonctions et de caractéristiques pour créer un CRM solide.
  • Convivialité (user-friendly). Une interface familière, Airtable est semblable à une feuille de calcul, et sa documentation approfondie aide les utilisateurs à construire des outils sans avoir besoin de connaissances techniques préalables.
  • Évolutif. Au fur et à mesure que les besoins de votre entreprise grandissent et changent, il en va de même pour votre CRM. Airtable aide les utilisateurs à évoluer facilement en offrant des limites d’enregistrement élevées, des alertes pour les dépendances de champs et des informations granulaires.
  • Simplicité. Si vous ne recherchez pas une solution CRM complète avec toutes les cloches et les sifflets, et que vous ajustez avec vos besoins réels, Airtable est un meilleur choix. Les solutions prêtes à l’emploi comme Salesforce sont puissantes mais peuvent rapidement devenir compliquées.
  • Facile à intégrer. Grâce aux intégrations natives et aux solutions tierces comme Zapier, Make (integromat) vous pouvez connecter n’importe quelle partie de votre flux de travail avec des sources de données et des outils externes comme Mailerlite, Mailchimp, LinkedIn, Typeform et Zoom.
  • Relativement personnalisable. Contrairement aux solutions prêtes à l’emploi qui sont assez rigides dans leur conception, Airtable vous permet de personnaliser votre solution pour répondre à vos besoins uniques. Cela signifie que vous pouvez développer votre CRM Airtable à mesure que votre entreprise se développe et change, et ajouter et supprimer des fonctions comme vous le souhaitez.

N’allez pas croire qu’avec tous ces avantages, il n’y a pas d’inconvénients. Dans l’utilisation de toutes ces options personnalisables, s’il manque de front-end, avec la croissance de votre base, cela va devenir trop compliqué. Heureusement qu’il y a toujours une solution.

Avant de commencer à construire votre CRM, assurez-vous de comprendre votre processus de vente afin de savoir exactement quels outils et quelles fonctionnalités conviendront le mieux à votre entreprise. Disposer d’une feuille de route vous aidera à rester concentré – et n’oubliez pas que l’itération constante est la clé. Aussi cela vous aidera à rajouter des fonctionnalités permettant de notifier l’ensemble de l’équipe si une personne vient à faire une action, ceci pour éviter à un autre de refaire la même chose (par exemple l’envoi de mails aux clients par un collègue).

Voilà, je pense que vous avez une réponse à notre question du pourquoi CRM Airtable. Si vous être prêt à créer le vôtre, lisez l’article Créer son propre CRM avec Airtable. Et si vous avez besoin d’un accompagnement, n’hésitez pas à nous contacter. Laissez en commentaire vos questions ou appréciations.

Prêt pour commencer un projet?

Vous souhaitez lancer un projet en utilisant les outils No Code et vous avez besoin d’assistance ou d’accompagnement ? Prenez un rendez-vous maintenant pour en parler.

Articles similaires

C’est quoi Notion ?

C’est quoi Notion ?

Notion est une plateforme collaborative tout-en-un qui permet de gérer ses notes, ses documents, ses tâches, ses projets et ses bases de données. Elle est disponible sur ordinateur, smartphone et tablette. Notion est un outil très flexible qui peut être utilisé pour...

Les limites du No Code et Low Code à savoir

Les limites du No Code et Low Code à savoir

Pour rester compétitives avec vos concurrents, vous devez vous adapter aux nouvelles stratégies technologiques. Bien que le no-code puisse accélérer le déploiement de projets tech, comprendre ses limites va permettre à vos équipes de développement d'identifier le bon...

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Share This